SPIRITUALITE

Mes 4 cristaux fétiches

Entrer une légende

Petite j’adorais les pierres sans y porter plus d’importance. J’allais régulièrement faire de la randonnée en montagne avec mes parents et souvent je ramenais un caillou en souvenir de mes sommets.
Il y a 2 ou 3 ans maintenant, j’ai commencé à m’intéresser au pouvoir des cristaux sur notre corps.

En plus d’avoir de réelles énergies, je trouve joli d’avoir des pierres dans sa maison.

Voyons ma petite sélection de pierres :

La tourmaline (noire)

La tourmaline signifie « pierre de couleurs mélangées ». Ce n’est pas étonnant quand on sait qu’elle peut revêtir toutes les couleurs. Au Sri Lanka, d’où est originaire le nom de cette pierre, une légende raconte que la tourmaline serait descendue du ciel sur la Terre. Durant sa descente, elle aurait traversé  un arc-en-ciel qui lui aurait donné ses infinies variations de couleur.

Les vertus de la tourmaline noire

La tourmaline noire est une pierre de protection par excellence. Elle permet de se protéger contre les ondes nocives émises par les téléphones, les ordinateurs, le wifi, les lignes à hautes tensions, etc…

Elle créé également un champ vibratoire qui va attirer les énergies positives.

La tourmaline noire est aussi très utile pour les personnes stressée et angoissée. Elle aide à transformer sa propre négativité en attitude positive.

Vous pouvez placer une tourmaline noire aux quatre coins d’une habitation afin de protéger l’espace.

Chez moi, c’est la pierre ou j’en ai le plus. Je l’adore. J’en ai une posée sur ma table de nuit, une au salon à côté de la télé, une à côté de mon ordinateur et une en pendentif. J’y pense que je pourrais en mettre une à côté de mon wifi !

 

Le quartz (rose)

Le quartz est le minéral le plus répandu de la croûte terrestre et il existe un grand nombre de variétés. Le plus connu est le quartz rose. On lui décerne le plus joli et le plus envié des titres : celui de pierre de l’amour !

Les vertus du quartz rose

Le quartz rose se définit depuis toujours comme la pierre du cœur, de l’amour et de la paix. Il a le privilège de soulager les maux physiques de notre organe moteur et les troubles de notre centrale émotionnelle.

Il guérit des blessures affectives les plus douloureuses. Il favorise le calme intérieur et apaise les états d’angoisse. Il peut également aidé en cas d’insomnie. Dans ce dernier cas, vous pouvez mettre votre pierre sous le coussin ou sur la table de nuit.

C’est aussi, comme la tourmaline noire, une pierre qui protège des ondes négatives.

J’utilise principalement cette pierre lorsque je me sens angoissée ou triste, j’ai une toute petite que je mets dans mon soutien-gorge (hiihii). J’en ai une en pendentif aussi.

 

L’améthyste 

C’est une des pierres que je trouve la plus belle.

L’Améthyste est une variété de quartz. Elle est beaucoup utilisée dans la création de bijoux.

L’améthyste représente symboliquement la sagesse et la puissance.

 


Les vertus de l’améthyste

C’est une pierre très bien contre les migraines. Lorsque j’ai mal à la tête, je m’allonge et je pose une améthyste sur mon front.

Elle aide à dormir, rend les rêves plus intuitifs et serait bénéfique pour la méditation.

Elle renforce la volonté et apporte du courage.

 

L’oeil de tigre

C’est la toute première pierre que j’ai eu. Un maître reiki, naturopathe et expert en médecine quantique chez qui j’ai travaillé me l’avait offerte et c’est par l’immense connaissance de la médecine alternative et la spiritualité de ce dernier que j’ai suivi ce chemin.

L’oeil de tigre tient son nom de l’animal en question car ses couleurs rappellent les iris et le pelage de celui-ci.

L’oeil de tigre est une pierre de protection. Différemment de la tourmaline, elle protège contre les influences négatives que les personnes peuvent avoir sur vous. Elle possède un effet miroir en réfléchissant les énergies négatives vers son émetteur.

Les vertus de l’oeil de tigre

L’oeil de tigre aide au déblocage émotionnel et à lutter contre la dépression. C’est une pierre qui apporte motivation, persévérance et volonté en chassant le doute qui peut nous habiter. Elle donne du dynamisme, encourage la relation avec les autres. L’oeil de tigre nous aide à avancer et évoluer.

Et vous, avez-vous des pierres ? Lesquelles ?

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mes 4 cristaux fétiches »

  1. salut 🙂 joli article sur les pierres! je bosse dans une boite qui vends des pierres et des cristaux précieux/semi-précieux donc je ne peux qu’adhérer! pour ma part au bureau j’ai une énooorme tourmaline noire, une cornaline, une amazonite, une apatite (nickel pour tout ce qui est régulation de l’eau dans le corps) ou encore une célestite… je ne te parle même pas de nos magasins! si tu es à Paris, je te conseille Cristaux et Couleurs (74, rue du Cherche-Midi 75006 PARIS) qui regorge de merveilles 😀 sinon le site cristaux-santé (en refonte ce site est pas très esthétique ^^)
    sinon en pierres roulées j’en ai une bonne 15aines dans une petite poche dans mon sac 🙂
    voilà voilà pour mon racontage de life ^^
    à plus tard 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Wouahhhh tu en a plein 😍
      Je ne connaissais pas du tout l’apatite jusqu’à maintenant et ça m’interesse d’aller en savoir davantage surtout par rapport au fait que tu dis qu’elle régule l’eau dans le corps. Je m’intéresse pas mal de ce côté la. J’ai également écrit un article (sous la rubrique lecture si ca t’interesse) sur un livre que j’ai lu qui parle justement de l’eau dans notre corps et l’impact sur notre santé.

      Je ne suis pas du tout de Paris. Je suis en Suisse mais je retiens l’adresse si un jour je viens passer un petit week-end 😉

      Merci pour ton petit mot.

      A bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Salut merci beaucoup pour ce magnifique petits articles ! J’ai toute fois quelques questions : avec quoi te renseignes-tu sur les caractéristiques des pierres ? Ou achètes-tu tes pierres ? Comment sais-tu que se sont des vraies ?
    Merci!

    J'aime

    1. Hello,
      merci et contente qui te plaise 🙂
      Je les achète dans une petite boutique de cristaux où j’habite. Je me renseigne avec des livres et le vendeur ou je les achète me renseigne beaucoup également. Pour savoir si ce sont des vraies. D’abord il faut les acheter dans des boutiques spéciales ou ils vendent des cristaux et tu sens tout de suite si le vendeur a de la connaissance ou s’il vend ça comme ça sans rien connaitre. Ensuite au prix. Les vraies pierres ont une certaine valeur selon leur rareté donc si tu compares sur differents sites ou magasins la même pierre elle doit avoir le même prix. Si une même pierre est beaucoup moins cher à un endroit qu’un autre c’est certainement une fausse. Et pour finir, certaines pierres sont teintées (surtout les agates) pour voir ça tu peux mettre la pierre dans de l’eau un bon moment, si l’eau se colore c’est qu’elle a été teintée.
      J’espère avoir repondu à tes questions, si tu es a d’autres n’hesite pas 🙂
      Belle soirée 🌟

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s