BEAUTE

Mon trésor : le Shikakai

Savez-vous que l’on peut se laver les cheveux avec des produits 100 % naturels et bannir les shampoings de notre armoire ?

Il existe un grand nombre de poudres végétales que l’on peut utiliser à la place d’un shampoing.

Pour ceux qui me connaissent bien, mes cheveux c’est ma vie. Voilà pourquoi je vais vous parler aujourd’hui d’un produit qui m’est totalement INDISPENSABLE : La poudre de shikakai.

Pendant des années et des années j’ai fait des colorations chez le coiffeur, des shampooing tous les jours et je ne vous parle même pas de mon utilisation du fer à lisser…

Mes cheveux ressemblait à de la paille tellement ils étaient abîmés.

Aujourd’hui tout ça c’est fini grâce à ma poudre végétale préférée, celle du Shikakai que j’utilise chaque semaine depuis 1 année.

La poudre de shikakai est le produit d’une plante originaire de l’Inde.

Plante shikakai

Les fruits de cette plante sont séchés et rendu en poudre.

shik

Le Shikakai a des propriétés intéressantes, ce soin lavant est un produit naturel non polluant qui respecte l’environnement.

Très riche en saponines, cette poudre nettoie les cheveux et le cuir chevelu en douceur. Elle est également réputée pour les démêler tout en leur donnant un aspect brillant et un toucher soyeux.

Elle aurait même des vertus favorisant la pousse des cheveux et limiterait les péllicules.

Cette poudre est super pour tous les types de cheveux. Elle leur redonne de l’éclat. Elle est également très adaptés pour les cheveux colorés notamment avec les colorations végétales.

Comment l’utiliser :

Dans un petit bol, mélangez un peu de poudre avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte qui vous convienne pour l’application.

Une fois la tambouille prête, appliquez-là comme un shampoing sur les cheveux mouillés. Ne vous attendez pas à ce que ça mousse sinon vous allez attendre longtemps. Ca ne mousse pas et c’est normal, il faut l’appliquer un peu partout sur le cuir chevelu en massant et vous pouvez fini sur les longueurs. Ensuite rincez à l’eau.

Vous pouvez également l’utiliser en masque. Pour celà, appliquez votre pâte sur les cheveux mouillé et essorés. Une fois que tout est bien réparti, soit vous laisser poser en faisant tenir les cheveux avec une pince ou alors, pour une pénétration plus profonde du soin, vous pouvez embellir vos cheveux dans un film alimentaire et une serviette chaude. Le temps de pose est à vous de choisir.

Pour fini rincez à l’eau et là vos cheveux sont facile a démêler, doux et brillant.

Les petits infos importantes :

  • La poudre de shikakai est très volatile et peut irriter les yeux et le système respiratoire. Si vous la respirez vous allez directement tousser. Pour éviter celà, soit vous retenez votre respiration lors de la préparation ou alors vous pouvez utiliser un petit masque ou un foulard.
  • Il parait que cette poudre aurait tendance à foncer les cheveux. Donc si vous avez les cheveux clairs évitez.

Ou pouvez-vous l’achetez ?

Sur les site spécialisés en produits naturels.

Mon avis et mes petits plus :

J’ai commencé à utiliser uniquement des cosmétiques naturels dont la poudre de Shikakai il y a 1 année. Mes cheveux sont nettement plus brillants et sain. J’adore
Mes cheveux après 1an au Shikakai

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon trésor : le Shikakai »

  1. Très beau retour d’expérience ! J’adore également cette poudre, mais malheureusement l’utiliser régulièrement sur mes cheveux fins relève de mission impossible. Le rinçage est très long, car les graines aiment s’accrocher aux bouclettes des cheveux crépus ou frisés … Du coup, je ne l’utilise qu’une fois par mois (deux en vacances) et je constate immédiatement les bienfaits. J’imagine donc aisément ta satisfaction un an plus tard 🙂

    J’ai également aimé la partie où tu dis « vous pouvez embellir vos cheveux dans un film alimentaire » Ahahahah, le film alimentaire ou la charlotte qui nous rendent ultras sexy 😉

    J'aime

  2. Très beau retour d’expérience ! J’adore également cette poudre, mais malheureusement l’utiliser régulièrement sur mes cheveux fins relève de mission impossible. Le rinçage est très long, car les graines aiment s’accrocher aux bouclettes des cheveux crépus ou frisés … Du coup, je ne l’utilise qu’une fois par mois (deux en vacances) et je constate immédiatement les bienfaits. J’imagine donc aisément ta satisfaction un an plus tard 🙂

    J’ai également aimé la partie où tu dis « vous pouvez embellir vos cheveux dans un film alimentaire » Ahahahah, le film alimentaire ou la charlotte qui nous rendent ultras sexy 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s